Améliorer la production agricole et animale : La FAO et le MARNDR distribuent des semences alimentaires

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
améliorer la production agricole et animale la fao et le marndr distribuent des semences alimentaires

Afin d’améliorer la production agricole et animale, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) ont distribué des semences alimentaires dans le département du Sud.

Dans le cadre du projet “Renforcement des moyens d’existence des populations vulnérables dans les zones d’insécurité alimentaire du département du Sud”, la FAO-Haïti et le ministère de l’Agriculture ont distribué des semences alimentaires, dans le but d’améliorer la production agricole et animale des ménages les plus vulnérables, notamment ceux de Port-à-Piment et des Coteaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Financé par l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA) à travers les fonds d’urgence SFERA de l’agence des Nations Unies (FAO), le projet a distribué des semences à 500 chefs de famille à Coteaux et Port-à-Piment.

“Les semences seront utilisées pour la prochaine campagne agricole et contribueront à restaurer la capacité de production des agriculteurs concernés”, écrit la FAO, réitérant son soutien au gouvernement haïtien pour renforcer la résilience des populations vulnérables dans les zones affectées par l’insécurité alimentaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.