André Michel réclame la démission de Léon Charles comme ambassadeur d’Haïti à l’OEA 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
andré michel réclame la démission de léon charles comme ambassadeur d'haïti à l'oea 
Écoutez cet article

La Semaine précédente, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a remis dix (10) rapports d’enquête exigeant la poursuite pénale de plusieurs personnalités politiques et agents publics, notamment Léon Charles l’ancien Directeur générale de l’institution policière Haïtienne. Ce dernier est accusé de “faute de gestion” de la carte de débit accordée aux policiers et personnel civil de la PNH durant la période allant de décembre 2020 à février 2021. 

De ce fait, l’ancien membre de l’opposition et allié du pouvoir d’Ariel Henry, André Michel demande la démission de l’ex-Directeur générale de Police Nationale d’Haïti (PNH) comme Ambassadeur d’Haïti à l’OEA. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“L’ancien DG de la PNH,Léon Charles, doit présenter sa démission au PM Ariel Henry Comme Ambassadeur d’Haïti à l’OEA suite au Rapport de l’ULCC, pour ne pas entraver le travail de la Justice”, a fait savoir Me André Michel, le porte-parole du SDP et allié du pouvoir en place. 

“Les fonctionnaires de l’Etat doivent respecter les institutions de l’Etat. C’est le Principe !”, a écrit l’homme de loi. 

Parallèlement, Me André Michel a fait savoir qu’Il y a 3 choses que le Gouvernement doit faire pour la rentrée des classes :  

1) L’Etat doit fournir aux parents des allocations. 

 2) La PNH doit assurer la sécurité pour que les enfants retournent à l’école. 

3) L’Etat doit forcer les Directeurs des écoles privées à se désister une partie de la première tranche d’argent pour le mois de septembre. 

“SDP Mande Gouvènman an degaje li Pou Gaz la disponib nan ponp yo nan peyi a. Nou bezwen gaz pou Timoun yo tounen Lekòl. Nou bezwen gaz pou Madan Sara yo desann la vil, pou ouvriye ale travay, pou antrepriz yo mache. Gen mètdam nan gaz la, pèp la Viktim twòp, Leta pran responsablite w”, a conclu l’ancien membre de l’opposition.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.