Anie Alerte extériorise sa douleur et fait son retour avec « Mal »

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
Par Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste  - Rédacteur
anie alerte extériorise sa douleur et fait son retour avec mal

La chanteuse haïtienne Anie Alerte a présenté au public son nouveau clip « Mal » le 7 avril 2023. Dans ce titre, l’artiste revient sur des situations difficiles qu’elle à eu à vivre ces derniers temps.

En retrait de la scène musicale depuis un certain temps, c’est avec ce morceau assez personnel que l’ancienne participante du concours  » Digicel Stars » a décidé de faire son retour.

En effet « Mal » décrit selon la chanteuse son vécu. Elle y partage sa douleur, ressentie après avoir été longtemps la cible de critiques négatives sur les réseaux sociaux.

Une situation qui a empiré avec la mort de Mikaben. Déçue par une entrevue de celui-ci, Anie Alerte avec « Kite yo » sortie en août 2022, revenait sur la relation qu’elle avait partagée avec Mikaben. Seulement quelques mois après, la voix de « Ayiti se  » décède d’une crise cardiaque à Paris lors du concert de réunion de Carimi .Il ne fallait rien de plus à quelques internautes mal intentionnés pour s’en prendre à la jeune chanteuse la tenant pour responsable de la mort du chanteur .

Anie Alerte n’a pas manqué de dénoncer et répondre aux rumeurs dans son texte en déclarant « Nou pale sa nou pa konnen san nou pa tande nou kreye koze mande padon Bondye, sispann krisifye pa jije ».

Ce déferlement de haine à l’encontre de la chanteuse a eu un impact négatif sur son entourage et son bien-être. Cette mauvaise expérience avait poussé l’artiste à avoir des pensées suicidaires selon ce qu’elle a confié à Carel Pèdre lors d’une entrevue.

Épaulé par plusieurs artistes comme Nickenson Prud’homme et TroubleBoy Hitmaker , Anie Alerte a extériorisé sa douleur et fait son retour sur la scène musicale avec le titre « Mal ».

Le morceau accompagné d’une vidéo réalisé par Trillion Productions est la chanson promo du premier album de l’artiste qui devrait sortir au cours de cet été.

Depuis la sortie de cette nouvelle chanson, les félicitations pleuvent que ce soit pour le texte, les arrangements musicaux ou encore la vidéo mettant en scène Anie Alerte au milieu de nombreuses cordes, ce qui exprime parfaitement la douleur de la chanteuse.

En moins de 24 heures, la nouvelle vidéo a été visionnée plus de 125 000 fois sur YouTube. Ce qui annonce sans doute un retour en force de l’artiste qui a d’ailleurs annoncé plusieurs collaborations qui devraient sortir très prochainement.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média