Anniversaire de Jean-Jacques Dessalines : le PM Henry lance un appel à la réconciliation nationale  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
anniversaire de jean jacques dessalines le pm henry lance un appel à la réconciliation nationale  
Écoutez cet article

A l’occasion du 264ème anniversaire du Père de la Nation Haïtienne, l’empereur Jean Jacques Dessalines ou encore Jacques 1er, le Premier ministre Ariel Henry prône la réconciliation nationale et lance un appel au calme sur le territoire national. 

“Tout en brandissant notre devise “L’Union fait la force”, je profite de ce jour pour lancer un appel solennel au calme et à la réconciliation de notre nation, aujourd’hui divisée. Mettons de côté nos différends pour qu’ensemble, main dans la main, nous changions notre destin”, lit-on dans le message publié par le locataire de la Primature sur son compte Twitter, juste avant d’ajouter “Militaire intrépide, Chef d’Etat imperturbable, fin stratège, nous nous souviendrons toujours de ce génie, imprégné des idéaux de liberté, de fraternité et de grandeur, qui a transformé une colonie peuplée d’esclaves en la première République noire indépendante du monde”. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Outre, le Chef du gouvernement a fait savoir dans le cadre de la célébration, le 20 septembre de chaque année, du “Jour de Dessalines”, conformément à l’arrêté du 18 septembre 2020, il s’incline devant les prouesses de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, un héros immortel qui a changé le cours de l’histoire de la race noire.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.