Annonce de 580 millions de dollars d’aide internationale par les Etats-Unis face à Omicron 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Face à l’irruption du variant Omicron, les Etats-Unis ont annoncé qu’ils vont donner plus d’un demi-milliard de dollars d’aide supplémentaire à des organisations internationales pour lutter contre le Covid-19.

L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken dans un communiqué transmis à l’AFP. Selon lui, « la propagation rapide du variant Omicron renforce la nécessité de continuer à accélérer nos efforts pour mettre un terme à cette pandémie, car aucun d’entre nous n’est protégé tant que nous ne serons pas tous protégés, » a-t-il déclaré.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, selon les déclarations du secrétaire d’Etat, un échange est prévu dans la journée de mardi avec ses homologues étrangers pour coordonner une réponse internationale face au nouveau variant qui est devenu très dominant parmi les nouvelles infections sur le sol américain.

Dans la même veine, ces 580 millions sont destinés à sept agences multilatérales portant l’aide américaine globale dans ce domaine à 19,6 milliards, rapporte le département d’Etat.

Il faut souligner que face à la montée considérable de la variante ómicron aux Etats-Unis, l’administration Joe Biden envisage de nouvelles mesures à savoir : faire la distribution de 500 millions de tests COVID-19 gratuits, mobiliser le personnel de santé militaire si nécessaire, et augmenter la capacité de vaccination. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.