Apple compte troquer le fameux Dis Siri pour Siri, tout court

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
apple compte troquer le fameux dis siri pour siri, tout court

Afin de simplifier son système de commande vocale, Apple compte changer le célèbre Dis Siri en Siri tout simplement. Ce changement n’est toutefois pas attendu avant plusieurs mois.

Depuis 2011, Apple a intégré dans ses produits, une commande vocale, qui répond aux requêtes des utilisateurs. Les mots Dis Siri familiers aux utilisateurs d’iPhone, iPad ou HomePod qui permettent entre autres d’appeler un contact, envoyer un SMS ou faire une recherche sur Internet, vont bientôt changer, et ne restera alors que « Siri« . Ce changement est, selon les responsables du géant Américain, un moyen de simplifier la prise de commandes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce changement peut paraître simple, mais il représente un vrai challenge pour les ingénieurs de la marque à la pomme, car le problème majeur réside dans la complexité à faire comprendre à Siri qu’on lui adresse un ordre rien qu’en l’appelant par son nom. Dis Siri était, en effet, plus susceptible d’être compris par le système de commande vocale, qu’importe la langue ou l’accent de l’utilisateur.

Les équipes d’Apple travaillent depuis plusieurs mois, pour entraîner au maximum l’intelligence artificielle à comprendre du premier coup les ordres adressés. L’objectif d’Apple avec ce changement de phase, est de pouvoir enchaîner les commandes sans avoir à répéter « Dis Siri« .

Cela pourrait être très utile pour les personnes équipées de domotique dans leur maison, ils n’auront alors plus à invoquer l’assistant vocal plusieurs fois pour réaliser leurs demandes. Le géant de la Technologie doit développer cette modification dans toutes les langues, et faire varier son application selon les accents.

Ce changement de formule sur lequel Apple travaille depuis plusieurs mois, ne sera opérationnel qu’en 2023 ou peut-être 2024 d’après le journal Bloomberg.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.