MUSIQUE

Après 32 ans de carrière, Daddy Yankee, le roi du reggaeton annonce sa retraite

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le chanteur Portoricain Daddy Yankee annonce sa retraite à ses fans.

Après avoir fait son entrée dans l’industrie musicale, Daddy Yankee a connu une popularité un peu plus tard, boostée par le tube “Gasolina”. Il a conquis le cœur d’un large public avec le reggaeton et a contribué à populariser ce style musical qui est un mélange de reggae, de rap et de sonorité latine, apparu en Amérique du Sud dans les années 2000. Daddy Yankee prendra sa retraite après la sortie d’un dernier album accompagné d’une dernière tournée mondiale.

« J’annonce aujourd’hui ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée. Je dirai au revoir en célébrant cette expérience de 32 ans avec ce nouvel objet collector, l’album “Legendaddy”. Je vous donnerai tous les styles qui m’ont défini, en un seul album », a déclaré le chanteur de 46 ans.

Advertisements

Le disque sera disponible le 24 mars, et sa tournée mondiale baptisée “La Última Vuelta”, durera cinq mois et débutera le 10 août prochain à Portland, pour prendre fin le 2 décembre à Mexico.

« Après une carrière à l’allure de marathon, je vois finalement la ligne d’arrivée. Maintenant, je vais profiter de ce que vous m’avez donné. On dit que j’ai fait connaître ce style musical à l’international, mais c’est vous qui m’avez donné les clés pour en faire le plus grand succès au monde. C’est le plus grand cadeau que j’aurais pu recevoir dans ma carrière », a-t-il poursuivi avant de terminer la vidéo en remerciant tous les fans et les médias qui l’ont soutenu durant sa carrière.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.