SPORTS

Melchie Daelle Dumornay remporte le prix NXGN de la meilleure jeune joueuse

5ème au classement des meilleures jeunes joueuses en 2020 et en 2021, Melchie Daelle Dumornay a fini par atteindre le sommet de ce classement. Elle est, cette année, la numéro 1 des meilleures jeunes joueuses du monde.

Depuis plusieurs années, au terme du mois de mars, le magazine goal.com dévoile sa liste des jeunes prodiges du football et récompense le lauréat avec le prix NXGN. Les jeunes joueurs du monde entier sont jugés en fonction de leur performance.

Cette année, goal.com a seulement retenu les joueur qui sont nés après le 1er janvier 2003. Dans la catégorie féminine, c’est la star haïtienne Melchie Daelle Dumornay, surnommée Corventina, évoluant au stade de Reims, qui est en tête du classement, devançant ainsi l’uustralienne Mary Fowler et la maltaise Haley Bugeja.

Advertisements

« Le potentiel de Melchie Dumornay n’a échappé à personne lorsqu’elle a porté les couleurs de son pays, Haïti, ces dernières années », a déclaré le magazine Goal.com, soulignant qu’il n’y a plus de doute qu’à 18 ans et seulement quelques mois de carrière professionnelle, Dumornay est une vraie star.

En réaction à ce nouveau prix, sur sa page Facebook, Corventina, notre fierté nationale, déclare se sentir honorée :

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.