Ariel Henry déclare que son gouvernement est déterminé à appréhender les “corrupteurs et corrompus”

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
ariel henry déclare que son gouvernement est déterminé à appréhender les corrupteurs et corrompus

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a averti ce vendredi 9 décembre 2022 que son gouvernement est “engagé” à arrêter les corrompus dans le pays, qui seront traités avec “toute la rigueur de la loi”.

“Aux corrupteurs et corrompus, je veux dire catégoriquement que le gouvernement est plus déterminé que jamais à les traquer jusqu’à leur dernier retranchement et avec toute la rigueur de la loi”, a déclaré le locataire de la Primature dans une déclaration qui a été faite via son compte Twitter.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite à cela, le Chef du gouvernement haïtien qui a publié deux autres tweets, dans lesquels il déclare que la justice doit agir vite, puisque l’Etat a besoin de moyens pour “aider nos compatriotes qui vivent mal”.

La déclaration du PM se termine par une invitation à la magistrature à être un exemple pour la société, afin que les générations futures sachent que l’administration haïtienne ne tolère pas le vol dans les caisses de l’État.

“Le pouvoir judiciaire doit donner le bon exemple dans la société, afin que les générations futures sachent que la société ne tolère pas les personnes qui volent ou tentent de voler de l’argent et des biens à l’État”, indique le tweet.

Rappelons que c’est la deuxième fois ce mois-ci que le neurochirurgien s’adresse au susdit réseau social pour lutter contre la corruption.

Il a également indiqué que le “favoritisme” a pris fin et qu’il n’y aura pas de laissez-passer pour personne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.