Ariel Henry et ses vœux pour l’année 2024

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
ariel henry et ses vœux pour l’année 2024

Le jeudi 14 décembre 2023, le Premier ministre Ariel Henry a reçu les salutations officielles du corps diplomatique, des représentants du secteur privé, des patrons de presse à la Villa d’accueil. C’était l’occasion pour le chef du gouvernement de réaffirmer son engagement envers la paix, la stabilité et le progrès.

« Nous sommes conscients que notre avenir dépend de notre capacité à travailler ensemble, nationalement et internationalement, pour relever les défis qui se présentent… En cette nouvelle année qui se profile, nous devons continuer à œuvrer ensemble pour renforcer l’économie dont le secteur privé est le moteur, améliorer la gouvernance et promouvoir la stabilité », a lancé Ariel Henry.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toujours avec ses messages d’union nationale, Ariel Henry espère que l’année 2024 soit synonyme de succès, de croissance, de prospérité pour l’ensemble de la population haïtienne. « Je souhaite à vous et à vos proches une fin d’année paisible et pourquoi pas joyeuse, ainsi que, dans quelques jours, un début d’année empreint de réalisations et d’espoir. Puissions-nous ensemble écrire les pages d’un avenir radieux pour notre pays », a-t-il poursuivi.

Néanmoins, Ariel Henry a aussi profité pour rappeler à la Presse son rôle de gardien vigilant de la démocratie « Que la presse continue à être le gardien vigilant de la démocratie, éclairant le chemin vers un avenir plus juste et équilibré pour tous les Haïtiennes et Haïtiens.»

En l’occasion des salutations de fin d’année, Ariel Henry affirme que son gouvernement est résolu à mettre en place des réformes structurelles qui favoriseront un climat favorable aux investissements, à la création d’emplois et à la prospérité pour tous. « En 2024, nous devons encore lutter pour surmonter les défis qui subsistent. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous », écrit Ariel Henry.

Toutefois, selon les informations, Ariel Henry et ses alliés de l’accord du 21 décembre 2022 font obstacle à toute possibilité de trouver un consensus politique pour le dénouement de la crise. « Il se veut maître et seigneur, malgré son incapacité à résoudre les problèmes majeurs du pays », affirment quelques commentaires.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.