Ariel Henry plaide en faveur d’investissements dans les nations d’origine des migrants lors du sommet au Mexique

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
ariel henry plaide en faveur d'investissements dans les nations d'origine des migrants lors du sommet au mexique

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry plaide en faveur d’investissements accrus dans les pays d’origine des migrants lors du sommet sur le développement et la migration au Mexique. Accompagné d’une délégation de haut niveau, il s’est rendu au Mexique, hier vendredi 20 octobre, pour assister à cet événement international du 21 au 22 octobre 2023.

La participation d’Ariel Henry fait suite à une invitation personnelle du président mexicain Andrés Manuel López Obrador. À cette tribune, le chef du gouvernement haïtien s’emploiera à exposer les positions de son gouvernement, insistant sur l’importance cruciale de renforcer les investissements dans les pays d’origine des migrants pour endiguer les flux migratoires par le biais de stratégies durables de développement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce sommet offre une opportunité majeure au gouvernement haïtien de promouvoir une collaboration renforcée entre les nations pour aborder de manière efficace les défis liés à la migration. L’accent sera mis sur la mise en œuvre de stratégies visant à stimuler la croissance économique et le développement social dans les pays d’origine des migrants, favorisant ainsi des perspectives durables pour les communautés concernées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article