Arrestation de la Secrétaire générale du Sénat de la République Marie Nelly V. Boyer

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

La Secrétaire générale du Sénat de la République, Marie Nelly Verpile Boyer a été arrêtée ce jeudi 2 mai 2024 suite à son audition au cabinet d’instruction par le juge Merlan Belabre dans le cadre du dossier de corruption révélé par l’ULCC impliquant le Parlement haïtien.

Employée de longue date au parlement haïtien, principalement au Sénat de la République, Mme Boyer a été retenue par les autorités judiciaires suite à son audition au carré du juge d’instruction Merlan Belabre suite à des faits avérés de corruption dénoncés au parlement haïtien.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Secrétaire générale du Sénat de la République est accusée de complicité d’un vaste stratagème d’octroi des cartes de débit et de mauvaise gestion des biens du Sénat, avait révélé le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), acheminé au cabinet d’instruction.

Cette arrestation survient à un moment crucial en Haïti où la majeure partie de la société clame la réédition des comptes à tous ceux qui ont dilapidé des fonds de l’État destinés au service public. Mme Boyer est à présent placée en détention en attendant les suites procédurales.

Notons que, dans le cadre de ce même dossier, l’ULCC avait recommandé la mise en mouvement de l’action publique contre Joseph Lambert, Wanique PIERRE, Richard Lénine Hervé FOURCAND et Gracia DELVA pour détournement de biens publics.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.