L’ex-membre de cabinet du Ministère de la Justice, Me Robinson Pierre-Louis a été appréhendé par la Police Nationale d’Haïti, ce vendredi 22 juillet, pour son implication présumé dans le dossier de trafic illégal d’armes et de munitions à Port-de-Paix.
Me Robinson Pierre-Louis est accusé d’avoir servi de son influence de membre de cabinet au sein du MJSP pour ordonner au commissaire du gouvernement de Port-de-Paix de libérer deux personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.
Selon les autorités policières, le secrétaire de la Fédération des barreaux d’Haïti est également accusé forfaiture, suspicion de corruption et association de malfaiteurs dans le cadre de la cargaison saisie à Port-de-Paix.
Me Robinson Pierre-Louis est présentement gardé à la Direction centrale de la police judiciaire en attendant les suites de la procédure judiciaire, a annoncé les autorités policières.
À rappeler que l’ancien commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile a été arrêté précédemment après avoir exécuté les ordres de l’ancien membre de cabinet du MJSP pour libérer les deux présumés trafiquants liés à ce dossier.
Facebook Comments