NETALKOLE

Arrestation d’un suspect dans l’affaire des missionnaires américains en Haïti

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé le mercredi 21 août 2024 l’arrestation de Bénicé Célestin, un Haïtien de 52 ans, soupçonné d’être impliqué dans les meurtres des missionnaires américains Nathalie et David Lloyd, ainsi que de Jude Montis, un citoyen haïtien. Les meurtres ont eu lieu le 23 mai 2024 à Lizon 49, dans la plaine de Cul-de-Sac.

L’arrestation de Célestin, originaire de Grand-Anse, a eu lieu le vendredi 2 août 2024 sur la route de l’aéroport à Trois Mains. L’opération a été rendue possible grâce au système “Allo la police”, mis en place pour recueillir des informations cruciales pour l’enquête.

Les autorités policières ont également révélé que Célestin avait utilisé la carte SIM du téléphone de David Lloyd le lendemain des meurtres. Le suspect, qui nie fermement les faits qui lui sont reprochés, a été appréhendé alors qu’il se déplaçait dans la zone de l’aéroport.

David et Nathalie Lloyd, propriétaires d’un orphelinat, et Jude Montis, qui le dirigeait, ont été tragiquement tués dans une affaire qui a choqué la communauté locale et internationale.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.