Arsenal corrige les Reds de Liverpool dans un duel au sommet

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
arsenal corrige les reds de liverpool dans un duel au sommets

Lors du choc de la 23e journée de la Premier League, les Gunners ont remporté le duel (3-1) contre les Reds de Jurgen Klopp. Une victoire qui permet aux hommes de Mikel Arteta de réduire l’écart contre son adversaire du jour, qui reste leader avec 51 points.

Les Reds ont raté l’opportunité de réduire l’écart sur son poursuivant en championnat. Ce dimanche, Arsenal a corrigé Liverpool (3-1) dans un match plaisant à l’Emirates Stadium. Les Gunners reviennent à deux points de Liverpool (leader) et trois longueurs d’avance sur les Citizens qui ont deux matchs en retard.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le choc au sommet entre les équipes a été intense, mais les hommes du technicien espagnol ont été plus réalistes et plus tranchants que ceux de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. En effet, Bukayo Saka a ouvert le score à la 14e minute de jeu, puis Gabriel Magalhaes, en tout fin de la première partie, a permis aux Reds d’égaliser sur un contre son camp (45+3).

De retour au vestiaire, Arsenal n’a pas lâché, malgré une légère possession du ballon de Liverpool. A la 67e minute de jeu, l’international brésilien Gabriel Martinelli a donné l’avantage aux Gunners. Réduit à 10 à la 88e minute de jeu après l’expulsion de Konate, L. Troussard a creusé l’écart et permet à Arsenal de signer une deuxième victoire consécutive en Premier League.

Malgré l’annonce du départ du coach allemand en fin de saison, Liverpool peut espérer remporter le titre cette saison. En revanche, cette victoire permet à Arsenal de mettre fin à la série d’invincibilité de Liverpool en Premier League.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article