Pour le choc de la 6e journée de la Premier League, les Gunners et les Spurs se quittent sur un nul (2-2) à l’Emirates Stadium. Les protégés d’Ange Postecoglou prouvent encore une fois qu’ils sont solides dans le championnat pour ce début de saison malgré le départ de Harry Kane.
Dans un match électrique, le derby du Nord de Londres n’a pas eu de vainqueurs. Les deux équipes se neutralisent, avec notamment un bon point en déplacement pour les Spurs qui restent invaincus jusqu’à présent en Premier League. Arsenal de son côté continue de garder la tête haute.
Après une vingtaine de minutes, durant lesquelles les deux formations essayent de prendre le contrôle du match, Cristian Romero a ouvert le score (csc) et pénalise son équipe. Puis, l’inévitable Heung Min Son a égalisé pour les Spurs après une offrande de Madison avant la fin de la première partie (41e).
De retour au vestiaire, les équipes donnaient aux spectateurs un football de qualité. En pleine forme, le jeune Anglais Bukayo Saka a donné l’avantage au Gunners sur penalty (54e). Une minute après, les Spurs ont égalisé grâce au buteur sud-coréen qui a inscrit un doublé (55e), son 50e but avec le club de Londres.
Les Spurs et les Gunners ont 14 points chacun. Les hommes d’Ange Postecoglou occupent la 4e place devant les protégés de M. Arteta.