Après une défaite contre Lens (1-2) en Ligue des Champions, Arsenal a réussi le pari contre le tenant du titre de la Premier League. En effet, les Gunners remportent le choc contre Manchester City pour le compte de la 8e journée et rejoignent Tottenham à la tête du classement.
Ce dimanche, à l’Emirates Stadium, les hommes de Mikel Arteta ont défié les Citizens grâce à Gabriel Martinelli. Le Brésil a offert aux Gunners une victoire importante en toute fin de rencontre (86e).
Dans une rencontre assez ouverte et très intense, les Citizens ont connu une deuxième défaite consécutive en Premier League contre Arsenal (1-0). Les Gunners mettent fin à la série de 12 défaites consécutives face à Manchester City en championnat et remontent à égalité de points avec Tottenham à la première place grâce à ce court succès acquis dans les dernières minutes.
Après huit journées, Arsenal reste invaincu en championnat cette saison. Le club de Londres sera en déplacement pour la 9e journée pour affronter Chelsea, avant de rebondir en Ligue des Champions contre le FC Séville, 24 octobre prochain.