Aryna Sabalenka remporte son deuxième sacre en Grand Chelem

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
aryna sabalenka remporte son deuxième sacre en grand chelem

Ce samedi 27 janvier, Sabalenka a maîtrisé son adversaire Zheng Qinwen en deux sets (6-3,62) lors de la grande finale de l’Open Australie. Son deuxième sacre en Grand Chelem.

Le numéro 2 mondiale conserve son titre à l’Open d’Australie samedi, gagnant facilement en deux manches contre la Chinoise à Melbourne. La Biélorusse, très confiante, sereine et rayonnante, remporte l’Open d’Australie sans concéder le moindre set.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je ne voulais pas être cette joueuse qui gagne une fois et qui disparaît. Je voulais juste montrer que j’étais capable d’être régulièrement là et d’en gagner un autre. J’en espère plus, plus que deux maintenant. Mais c’est vrai que c’était vraiment important pour moi. C’est pour ça que, peu importe le résultat, que je gagne ou que je perde, nous travaillons toujours dur, nous chercherons toujours à améliorer dans le jeu”, a confirmé la championne de Melbourne.

Dotée d’un style de jeu attrayant, Sabalenka est très solide mentalement, c’est une candidate pour les titres majeurs à venir. Elle met déjà la pression sur Iga Swiatek, numéro une mondiale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive