Après que de nombreux juges aient refusé de mener l’instruction du dossier, près de 5 mois après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le juge Orélien qui a accepté d’instruire l’enquête semble vouloir établir la lumière sur cette affaire.
Le juge instructeur Gary Orélien, menant l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, a convoqué Léon Charles et Rockfeller Vincent, respectivement ancien DG de la police nationale d’Haïti et ex de ministre de la justice et de la sécurité publique. Par ailleurs, il a interdit Le PDG d’Oli rent-a-car, Oli Damus de quitter le pays en lançant un mandat d’amener contre ce dernier.
Le juge Gary Orélien a déjà entendu plusieurs personnalités dans le cadre de ce dossier, dont l’ex première dame Madame, étant le premier témoin privilégié du meurtre.
Il faut noter que les personnes suspectées dans cette affaire, appréhendées à l’étranger, ne sont pas toujours revenues au pays pour être entendues par la justice haïtienne. Il s’agit du Colombien Antonio Palacios Palacios, arrêté en Jamaïque, et l’homme d’affaires Samir Handal, interpellé en Turquie.
Facebook Comments