Assassinat des agents de la BSAP : le gouvernement a planifié cette tuerie, explique Guy Philippe

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
assassinat des agents de la bsap le gouvernement a planifié cette tuerie, explique guy philippe

Le 7 février 2024, cinq agents de la Brigade de sécurité des Aires protégées (BSAP) ont été tués à Pétion-Ville, alors que la population réclamait la démission d’Ariel Henry au pouvoir. Cette tuerie, selon Guy Philippe, est l’œuvre du gouvernement et de ses acolytes.

Intervenant ce samedi 10 février 2024 à une émission de VOA KREYOL, le chef rebelle de 2004 affirme qu’il était la cible de cette attaque. « Ils pensaient que j’étais à bord du véhicule, j’étais la cible », a fait savoir Guy Philippe, qui précise que cet assassinat est un message du gouvernement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Les agents de la BSAP tués le 7 février n’étaient pas une menace ». « Ils pensaient que j’étais dans le véhicule », a-t-il dénoncé. Il a cependant confirmé que l’assassinat a été organisé et planifié par des autorités du gouvernement et de la police.

L’ancien sénateur a pointé du doigt les nommés Patrick DOMERVIL, allias Ti Pouchon (beau-frère du Premier ministre Ariel HENRY), Vladimir PARAISON, le directeur central de la police administrative (DCPA), Frantz MATHURIN, Kesner NORMIL et l’ex-chef de sécurité de Laurent Lamothe.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.