Dans un avis publié sur ses réseaux sociaux, notamment, Facebook, la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a informé aux policiers désireux que les inscriptions pour le programme ONA-POLIS seront reprises à la Direction générale.
La note, datée du 30 mars 2023 et publiée avec plusieurs jours de retard sur les réseaux sociaux de l’institution, informe que le personnel policier affecté dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince peut à présent participer au programme ONA-POLIS du 03 au 14 avril 2023 inclusivement.
“Parallèlement, les bureaux régionaux de l’ONA seront disponibles pour accueillir les policiers et policières travaillant dans les autres Directions Départementales du pays.” : la Direction générale de la PNH sur Facebook
En conséquence, avance-t-elle, il est demandé aux policiers concernés de se munir impérativement d’un acte de naissance ou d’un extrait d’archives ou d’un certificat de baptême légalisé ; d’un acte de mariage ou d’un acte de divorce ; d’un acte de naissance d’enfants mineurs (si l’agent à un ou des enfants) ; d’une attestation de travail ; d’une copie de la carte d’identité ou d’un permis de conduire ou d’un passeport, et enfin un frais de cent (100) gourdes.
Lancée en mars 2020, ONA-POLIS est une couverture d’assurance volontaire qui permet aux personnels de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de jouir des mêmes droits et privilèges que les assurés traditionnels de l’ONA, tout en restant éligibles pour les autres services d’assurance et de pension civile. L’ONA a lancé les inscriptions de son programme intitulé ONA-POLIS pour l’exercice 2023-2024 fin mars 2023.
Dans une lettre adressée au DG de la police Frantz Elbé, la Directrice générale de l’Office nationale d’assurance-vieillesse (ONA) Marguerite Berthe Marescot, a informé de la reprise des inscriptions dudit partenariat.
“Dans cette perspective, vu le retard dans l’ouverture des inscriptions à ce programme comme le prévoit l’article 5 du contrat, du 1 au 31 mars 2023, la Direction Générale de l’ONA accorde exceptionnellement une prolongation allant jusqu’au 14 avril 2023 pour les inscriptions et affiliations des policiers.
Si les délais sont respectés, la Direction Générale de l’ONA fera de son mieux pour vous retourner la liste des inscrits au plus tard le 18 avril 2023, vous laissant donc jusqu’au 25 avril pour approuver la susdite liste, le tout pour lui permettre de l’envoyer avant la fin du mois d’avril au Ministère de l’Economie et des Finances, pour les suites nécessaires.” : l’ONA, dans sa lettre, se disant déterminer à œuvrer dans le sens de l’amélioration de la vie des policiers, entre autres.
Facebook Comments