Astuces pour être au top au boulot après une nuit festive

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
nwit istorik pou donovan mitchell nan nba a ki make 71 pwen fas chicago bulls  (2)

Sauver la face au bureau après une courte et festive nuit s’avère être une mission impossible. Finies les fêtes de fin d’année, il faut immanquablement retourner au boulot, mais l’esprit n’obéit pas toujours au corps et est encore dans une ambiance festive. Fatigue, nonchalance, manque de concentration, tout ceci est l’ennemi de votre journée.

Voici 10 astuces à adopter tout au long de la journée, pour faire bonne figure.

- Advertisement -
Ad imageAd image

1- Se réveiller en douceur
Pas de sonnerie hystérique, mais une musique douce pour émerger doucement. Avant de mettre un pied hors du lit, on glisse sur le ventre, les genoux sous la poitrine et on tend les bras devant soi en posant son postérieur sur les talons en expirant doucement. Comme un chat qui s’étire. Votre corps accuse le coup.

2- Vitamine C et paracétamol à prendre
La vitamine parce que c’est l’allié anti fatigue et qu’elle dope le renouvellement cellulaire. Le paracétamol pour ses vertus antalgiques qui permettent de prévenir certaines douleurs, comme la migraine. Surtout, prenez un bon petit-déjeuner, pas trop lourd non plus.

3- Faites le plein de liquide au petit-déjeuner
Il s’agit de détoxifier l’organisme. Surtout si vous avez bu de l’alcool. Alors thé pour vous hydrater, ou café pour vous doper : buvez !

4- Ayez le teint frais
De l’eau froide sur le visage pour vivifier votre peau et lui donner un coup d’éclat, une crème hydratante pour nourrir l’épiderme et favoriser la circulation, notamment au niveau des cernes, cela donne une bonne mine garantie. Pour les filles, un maquillage soigné permettra de camoufler les vestiges de la soirée.

5- Faites un peu d’exercice
L’activité physique permet de décrasser votre organisme, la transpiration de le purifier. Alors faites un peu d’exercice avant de vous rendre au bureau.

6- Portez une tenue sur mesure
Il existe 2 solutions : soit vous vous habillez de la façon la plus neutre possible pour éviter d’attirer l’attention, soit vous osez la tenue voyante et tape-à-l’œil pour détourner l’attention.

7- L’Arrivée au bureau
Règle numéro 1, restez digne. Inutile de vous vanter les abus de la veille : les collègues bienveillants risquent d’avoir envie de vous taquiner, les moins sympas de vous enquiquiner.

8. Préférez des tâches dynamiques.
Pas le meilleur jour pour relire des pages et des pages ou vous atteler à des tâches qui nécessitent beaucoup de concentration. Même avec la meilleure volonté du monde, vous risquez de manquer de dynamisme. Alors revoyez votre ”To-do-list”, pour hiérarchiser vos priorités du jour.

9- Se préparer au coup de barre post-déjà
Évitez un repas trop lourd, prenez un soda à base de caféine ou un café en fin de repas. En début d’après-midi, l’appel de la sieste va tomber comme une massue.

10- S’hydrater toute la journée
Dès le petit-déjeuner et tout au long de la journée, pensez à boire pour atténuer les effets de la fatigue : eau, thé, tisanes. 1,5 à 2 litres par jour est conseillé pour nettoyer vos cellules et votre organisme en profondeur.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.