Atalanta remporte la Ligue Europa contre Bayer Leverkusen

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Invaincu cette saison après 51 matchs toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen a connu sa première défaite en finale de la Ligue Europa contre Atalanta (3-0) mercredi. L’international nigérian Lookman a réalisé un triplé historique. L’Atalanta est sacré champion d’Europe pour la première fois de son histoire.

Un triplé absolument fantastique de Lookman a permis aux hommes de Gasperini de remporter sa première Coupe d’Europe de son histoire. Le Nigérian Ademola Lookman devient le premier africain à réaliser un triplé en finale de Coupe d’Europe (12e, 26e, 76e).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le club allemand a été surpris à deux reprises en première période contre une formation italienne qui a su bien gérer l’espace de jeu. Très attendu en deuxième période pour une remontada, le club allemand n’a pas réagi contre la formation de Gian Piero Gasperini. Le technicien espagnol Xabi Alonso a vu sa série prendre fin au pire moment mercredi, à Dublin, en finale de la Ligue Europa.

Après 7 saisons à la tête de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini remporte son premier titre majeur. Un trophée pour le club après 60 ans. Ademola Lookman inscrit le 6e triplé en finale d’une compétition européenne majeure, le 1er depuis celui de Jupp Heynckes pour le Borussia Mönchengladbach en Coupe de l’UEFA 1975.

Confiant, Xabi Alonso a débuté la rencontre sans Victor Boniface et Patrick Schick sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Dans un 3-4-3 classique, les Italiens ont parfaitement maîtrisé son adversaire misant sur Lookman, le héros de la soirée.

Pas de triplé historique pour le Bayer Leverkusen qui, après avoir remporté la Bundesliga, était sur le point de garder son invisibilité avant la finale de la Coupe d’Allemagne samedi prochain.

 

 

Source  Photo: DH

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive