Vers la mise en place du Conseil national de sécurité par le CPT

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

À travers un communiqué publié ce mercredi 22 mai, le Conseil présidentiel de transition a annoncé avoir entamé des discussions portant sur la création du Conseil national de sécurité, en prélude à l’arrivée de la mission multinationale en Haïti.

Les conseillers présidents ont eu une réunion importante ce mercredi avec des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités importantes sur la mise en place du Conseil national de sécurité, qui sera chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs au déploiement de la mission multinationale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« L’objectif principal de cette réunion était de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que traverse notre pays », écrit le communiqué du conseil présidentiel, dont la question de la création du conseil national de sécurité a été au cœur des discussions.

Selon le conseil présidentiel, « cette mission sera accomplie en consultation étroite avec tous les acteurs concernés, ainsi que les experts nationaux et internationaux », tout en réaffirmant leur engagement de travailler de concert avec tous les partenaires pour garantir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.