ATP Masters Turin : défaite d’entrée pour Nadal face à Taylor en deux sets (7 – 6, 6 – 1)

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
atp masters turin  défaite d'entrée pour nadal face à taylor en deux sets (7 6, 6 1)
Écoutez cet article

Dans un groupe vert très élevé, l’Américain Taylor Fritz a fait ses débuts dans le tournoi des Maîtres avec une belle victoire contre Rafael Nadal en deux manches (7 – 6, 6 – 1), ce dimanche soir. Le remplaçant de Carlos Alcaraz jouera contre Casper Ruud qui avait créé la surprise face à Félix Auger-Aliassime.

Après la surprise de Casper Ruud au cours de la journée, Taylor Fritz a battu Rafael Nadal en deux manches (7 – 6, 6 – 1) pour son baptême de feu au Masters de Turin. Cette victoire lui offre la tête du groupe vert. Et l’Espagnol doit gagner face à Félix Auger-Aliassime pour rester dans le tournoi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les signes de fatigue sont présents pour Nadal, car depuis Bercy l‘Espagnol n’est pas en pleine forme. Ce qui lui fait trembler face à l’Américain, malgré ses bonnes performances en premier set et ses qualités de service de jeu impressionnantes (7 aces, 71 % de première balle) pour conserver les commandes du set jusqu’au tie-break.

Le numéro 9 mondial a été solide au service, très percutant, il a amené son adversaire à commettre une double faute avant de remporter le match. Il est bien présent pour le titre, c’est qu’il avait annoncé.

Par ailleurs, le numéro 2 mondial s’éloigne un tout petit peu de Carlos Alcaraz (numéro 1 mondial) et prouve qu’il a besoin de repos et pourquoi pas suivre son rival Roger Federer en retraite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article