Au moins 157 personnes sont mortes lors d’un séisme de magnitude 6,4 au Népal

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
au moins 157 personnes sont mortes lors d'un séisme de magnitude 6,4 au népal

Dans la soirée du vendredi 3 novembre 2023, un séisme de magnitude 6,4 a frappé le Népal. Selon les derniers bilans, au moins 157 personnes sont mortes et des survivants sont recherchés par les sauveteurs.

La région de Jajarkot a été bousculée par un puissant séisme dans la soirée du vendredi 3 novembre 2023. On a recensé au moins 157 morts, dans cette zone montagneuse qui abrite une population de 190 000 habitants dans l’ouest du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Centre national de sismologie népalais affirme que la magnitude est de 6,4, tandis que le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ) a de son côté fait état d’une magnitude de 5,7 et l’Institut géologique américain (USGS) a déclaré que le tremblement de terre était de magnitude 5,6.

Toutefois, l’épicentre du séisme se trouve dans le village de Ramidanda et plus de 175 répliques, dont six d’une magnitude égale ou supérieure à 4, ont été ressenties à Jajarkot, a annoncé le Centre national de sismologie. Si la magnitude du séisme n’a pas été très intense, le bilan pourrait être élevé à cause de la mauvaise qualité des constructions dans la région, alors que le séisme a frappé pendant la nuit.

Cependant, les responsables locaux craignent que le bilan continue d’augmenter alors que les premiers secours sont arrivés près de l’épicentre, à quelque 500 kilomètres de la capitale, Katmandou. “Le bilan pourrait être de plusieurs centaines de blessés et le nombre de morts pourrait augmenter aussi”, a déclaré Harish Chandra Sharma, un responsable local de Jajarkot.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.