Au moins sept morts, une douzaine de blessés et d’autres dégâts à Carrefour-Feuilles 

Witson Beaujour
Witson Beaujour
au moins sept morts, une douzaine de blessés et d'autres dégâts à carrefour feuilles 
Écoutez cet article

Jeudi 10 novembre 2022, des bandits armés de Martissant ont mené une attaque armée contre les habitants de Carrefour-Feuilles. La situation dans cette zone de Port-au-Prince est restée très tendue jusqu’au vendredi 11 novembre. Selon les dernières informations reçues par NetAlKolemedia, au moins sept personnes ont été tuées et plus d’une dizaine blessée et d’autres dégâts ont été faits, notamment à Savane Pistache. 

Les habitants de Carrefour-Feuilles ne savent plus où aller. Des dizaines de personnes ont été contraintes d’abandonner leurs maisons après qu’une foule a tué plusieurs résidents. Les dernières nouvelles font état de sept morts et d’une douzaine de blessés. Des maisons ont également été incendiées par les bandits. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la Police Nationale d’Haïti (PNH), les mécréants ont particulièrement visé la sous-station de Savane Pistache. Le service de police a déclaré avoir organisé une réunion d’urgence avec plusieurs unités spécialisées afin de renforcer rapidement les agents affectés à ce poste de police. 

Deux personnes ont été blessées au camp de la PNH dans le cadre de cette opération. Un véhicule blindé a été endommagé après avoir été touché par plusieurs projectiles. Le véhicule blindé a été remorqué dans la soirée du jeudi 10 novembre. Il se trouve maintenant dans le garage central de la PNH. 

Ces affrontements ont repris à Carrefour-Feuilles après que le quai de Varreux ait été bloqué par les bandes du G9 pendant environ deux mois. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.