La Sélection Haïtienne féminine étrille le Sporting CP en amical  

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
la sélection haïtienne féminine étrille le sporting cp en amical  

La sélection Haïtienne féminine de football a disputé son deuxième et dernier match de préparation, ce lundi 14 Novembre. Les Grenadières n’ont fait qu’une bouchée de la section féminine du Sporting CP en l’emportant (6-2). 

Ça avait très mal commencé pour la sélection Haïtienne féminine, ce stage au Portugal du 7 au 14 Novembre. L’équipe nationale féminine avait essuyé une défaite, le 11 Novembre dernier, contre la sélection Portugaise féminine (5-0). Les filles de Nicolas Delépine n’étaient que l’ombre d’elles-mêmes durant cette partie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce lundi, dans le cadre de la seconde et dernière rencontre amicale de la sélection durant ce stage, les Bicolores se sont imposées avec la manière (6-0) contre le Sporting Club Portugal. La sélection Haïtienne a rectifié le tir pour ce qui signifie la fin de l’ultime rassemblement de l’année. 

Dans le camp des Grenadières, Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un triplé durant la partie. Les autres buts sont l’œuvre de Roselord Borgella, auteure d’un doublé, et de Batcheba Louis. Les joueuses de la D1 Arkema ont mis leurs mains dans la patte pour briguer ce succès pour les Grenadières. 

Les yeux sont désormais rivés sur le rendez-vous le plus important pour la sélection Haïtienne. Le 18 février 2023, elle affrontera son homologue du Sénégal à l’occasion des barrages de la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023. En cas de succès, elle disputera le billet qualificatif avec le Chili, le 22 Février. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.