Aux Philippines, un journaliste tué en direct dans son émission

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
aux philippines, un journaliste tué en direct dans son émission

Le journaliste philippin Juan Jumalon a été tué ce dimanche 5 novembre 2023 lors de la diffusion en direct de son émission. Selon Deore Ragonio, chef de la police de Calamba dans la province de Misamis-Occidental (nord-ouest), la victime a été abattue en direct lors de son émission sur Facebook depuis son domicile sur l’île de Mindanao, au sud de l’archipel.

Les Philippines sont l’un des endroits les plus dangereux au monde pour les journalistes. Le journaliste de 57 ans enregistrait une émission en direct lorsque le suspect a fait irruption dans la pièce où M. Jumalon avait installé son studio de radio, arguant qu’il voulait faire une annonce à l’antenne, selon un communiqué de la police.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les détails, le journaliste traitait de l’actualité sans critiquer qui que ce soit. “Il traitait principalement de l’actualité et n’était pas connu pour critiquer qui que ce soit dans ses émissions”, a déclaré M. Ragonio.

L’attaque à l’arme à feu a été filmée lors de la diffusion en direct de son émission. La vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le suspect tirant à deux reprises sur le journaliste et s’emparant de son collier en or avant de s’enfuir. Le décès de M. Jumalon a été constaté dans un hôpital local.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.