Avatar 2, la voie de l’eau, annoncé pour décembre prochain 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Écoutez cet article

Il y a 13 ans, le réalisateur du film Titanic, James Cameron a présenté aux cinéphiles un film aux effets visuels hors du commun qui est devenu rapidement un des plus gros succès du box-office mondial et une référence pour les amateurs de science-fiction. Depuis lors, on attendait la suite, annoncée à maintes reprises. Mais cette attente semble se terminer cette année. 

En 2009, Le premier Avatar sortait en salle, et mettait en scène un ancien combattant de la marine, Jake Sully, paralysé à la suite de ses années de service et recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre. Le but de la mission consistait à cohabiter avec l’espèce habitant sur la planète Pandora, qui abrite des formes de vies extraterrestres et dont l’atmosphère est mortelle pour l’homme, et à extraire un rare minerai destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les critiques ont vu dans ce film un message de conscience écologique et de pacifisme de la part du réalisateur. Çà et les paysages à couper le souffle montré dans le film ont fait de ce dernier, le plus grand succès planétaire de l’époque, avec un budget de 237 millions de dollars américains. 

Les équipes de production de films ont déjà publié la bande annonce, qui montre 10 ans après les événements du premier film, et la destruction de l’arbre-maison. Jake Sully et Neytiri ont fondé une famille, mais malheureusement, une fois de plus, leur vie est menacée par les humains. La tribu des Na’vi est alors contrainte de quitter le foyer et d’explorer de nouvelles régions. 

Certains observateurs pensaient que l’engouement des fans refroidissait à cause de cette attente trop longue, mais ils se sont trompés : 24h après la sortie de la bande-annonce, celle-ci avait été visionnée plus de 148 millions de fois. 

La bande annonce montre un nouvel univers : l’océan d’Avatar. Des plans séquences aux bords des récifs de Pandora, où la tribu pensent se réfugier mais se heurte au clan des Mektayina.  

La voie de l’eau filmé en Tanzanie et dont fait désormais partie Kate Winslet, (Rose de Titanic) qui incarnera le rôle de Ronald de la tribu des Metkayina, sortira en salle le 14 décembre prochain, et Disney a déjà annoncé la sortie prochaine de Avatar 3, 4 et Avatar 5. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.