POLITIQUE

Avec beaucoup d’« hypocrisie », Ariel Henry se prononce enfin sur l’assassinat de Jovenel Moïse 

avec beaucoup d'« hypocrisie », ariel henry se prononce enfin sur l'assassinat de jovenel moïse 

Enfin ! Ariel Henry est sorti de son silence pour se prononcer sur l’assassinat de Jovenel Moïse qui l’avait nommé Premier ministre. Aujourd’hui de facto, il s’est interrogé sur Twitter sur les auteurs intellectuels de ce plan macabre qui, selon ses sentiments, courent encore les rues.  

“Le Président de la République, qui m’a nommé Premier ministre, a été odieusement assassiné au lendemain de ma nomination. J’ai le sentiment désagréable que ceux qui ont conçu et financé ce plan macabre courent toujours les rues et échappent encore à notre système judiciaire” : Ariel Henry, ce lundi 13 janvier 2022. 

Une part d’hypocrisie de la part du locataire de la Primature puisqu’il a été cité dans cette affaire d’assassinat survenue dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. 

Plusieurs personnalités politiques, ainsi que des organismes de droits humains, dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) avaient révélé qu’Ariel était en communication constante avec l’un des premiers assassins du dirigeant nordiste : Joseph Félix Badio, qui est toujours en cavale. 

Advertisements

Le tweet du PM a généré la colère de plusieurs têtes politiques, en particulier de l’ancien Premier ministre et Chancelier haïtien Claude Joseph, avec qui les différends politiques se multiplient depuis la mort de « Nèg Bannann lan ». 

“PM @DrArielHenry continue d’ironiser l’assassinat du Président qui l’a nommé. Son Gvt ne fait rien pour que l’enquête aboutisse. Au lieu de publier ses tweets hypocrites, Ariel aurait mieux fait d’avouer à la nation ce qu’il a bien pu se dire avec Badio avant et après le crime”, a tweeté le diplomate, quelques temps après les écrits de son successeur Tèt Kale. 

Claude Joseph, pour supporter ses accusations, a accompagné son tweet d’une lettre et d’un rapport de la compagnie de téléphonie Digicel sur les appels entrants et sortants entre deux numéros : +509 3876-7101 et +509 3732-2076, suite à une requête du commissaire du gouvernement d’alors, Me Bed-Ford Claude. 

Les deux numéros, propriétés d’Ariel Henry et Joseph Félix Badio, s’étaient échangés plusieurs fois entre le 1er et le 7 juillet 2021, avait révélé Digicel. Des propos niés par Ariel Henry jusqu’à aujourd’hui.  

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.