Bac permanent 2023-2024 : une première journée sans incidents

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
bac permanent 2023 2024 une première journée sans incidents

Les examens du Baccalauréat permanent qui ont débuté dans les dix départements du pays, hier lundi 18 décembre 2023, se sont déroulés sans incidents selon le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Pour une première journée, les responsables éducatifs ont exprimé leurs satisfactions.

« La première journée de la première session du baccalauréat permanent des recalés pour l’année académique 2023-2024 s’est déroulée, ce lundi 18 décembre 2023, dans le calme et sans incidents majeurs à travers les dix départements scolaires du pays », a indiqué un communiqué du MENFP. « Dans tous ces centres d’examens comme dans d’autres à travers le pays, les épreuves se sont bien déroulées », se réjouissent les responsables.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ils se sont dit satisfaits de l’atmosphère dans laquelle les 35 979 bacheliers et bachelières ont passé les épreuves de Philosophie, de Chimie pour les candidats du secondaire 4 et de Biologie pour ceux de la philo traditionnelle.

« Pour cette première journée, l’équipe de la Radio Télévision Éducative (@RTE_Menfp) a visité plusieurs centres d’examens dans diverses communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment Delmas, Pétion-Ville, Arcahaie, mais aussi à Jacmel dans le département du Sud-est », a précisé la Radio Télé Éducative du MENFP.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.