Bahamas : Les autorités sanitaires ont signalé un premier cas de choléra 

Marie-Alla Clerville
Par Marie-Alla Clerville
bahamas les autorités sanitaires ont signalé un premier cas de choléra

Selon un communiqué du ministère bahaméen en date du 15 octobre, un homme de 52 ans, trouvant sur l’île de New Providence, a été diagnostiqué avec une infection de choléra après avoir présenté des symptômes de diarrhée aiguë et de vomissements. 

Le document révèle que le patient reçoit un traitement et est dans un état stable. Pour éviter la propagation de cette maladie, le ministère de la Santé invite la population à « utiliser et boire de l’eau potable, et se laver les mains avant de préparer à manger et après être allé aux toilettes ». 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’organisation panaméricaine de la santé (OPS), a confirmé le vendredi 14 octobre que l’épidémie de choléra détectée en Haïti a déjà causé 35 décès, 47 cas confirmés et 560 suspects, selon les données qu’elle a traitées. 

Dans ce contexte, l’agence travaille en collaboration avec le ministère haïtien de la Santé et d’autres partenaires internationaux pour soutenir les efforts visant à renforcer la lutte contre la résurgence de choléra. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.