Classé 7e au Ballon d’or 2022, Thibaut Courtois estime qu’il aurait mérité mieux. S’il a remporté le Trophée Yachine durant la soirée, le gardien Belge a fait part de son incompréhension quant à son classement au Ballon d’or France Football.
La saison dernière, Thibaut Courtois a été gigantesque dans les buts du Real Madrid. Il a réalisé un nombre d’arrêts record en Ligue des Champions et a glané 4 trophées avec les Merengues. Selon bon nombre d’observateurs, il a été l’homme fort du Real à plusieurs reprises. Au Ballon d’or, il a fini à la 7e place, un classement qui ne réjouit pas le Belge.
Sans langue de bois, le portier Madrilène s’est exprimé sur le classement qu’il a eu en se basant sur ses performances. « Vous gagnez la Liga et la Ligue des champions, votre équipe gagne grâce à vos arrêts, et vous ne finissez que 7e » a-t-il lâché. Thibaut Courtois avait pourtant été sur le podium pour le prix de meilleur joueur Européen.
Courtois pense qu’il est défavorisé comme tout autre gardien dans ce genre de prix. « Il semble qu’il vaut mieux marquer un but qu’en arrêter un. Je considère qu’il est impossible de gagner le Ballon d’or (pour un gardien) » s’est-il plaint. Jusque-là, Lev Yachine, l’araignée noire Soviétique est l’unique gardien à avoir gagné le Ballon d’or, c’était en 1963.
« Je pense que je méritais un meilleur classement, beaucoup oublient les gardiens de but dans ces récompenses. En voyant leur logique et en sachant comment ils votent, je n’aurais aucune chance de remporter le Ballon d’Or. » a conclu le Madrilène.
Facebook Comments