À Carrefour, la situation sécuritaire est de plus en plus fragilisée. Plusieurs citoyens ont exprimé leur inquiétude face à la présence d’hommes armés dans leur communauté.
Depuis plusieurs semaines déjà une inquiétude plane sur la population carrefouroise, et elle est liée à la présence d’individus apparemment en provenance de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, particulièrement à Martissant.
À Mariani (Bò dlo), autrefois, zone de détente, des bandes criminelles s’organisent afin de contrôler la commune. Les riverains, aux abois, appellent les forces de l’ordre à la rescousse.
Toutefois, plusieurs d’entre eux s’organisent en escouade formée de policiers et de civils afin de contrecarrer ces présumés malfaiteurs en provenance des gangs de Village de Dieu, de Gran Ravin et de Ti Bwa. Plusieurs délinquants ont déjà été tués, a-t-on appris d’une source locale.
Rappelons que les bandits de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, qui contrôlent l’entrée sud du territoire, veulent à tout prix occuper plus d’espace, et créer plus de zones de non droit, catégorisées récemment par la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Émilie Prophète Milcé de « territoires perdus ».
Facebook Comments