Baptême en sélection néerlandaise pour Remko Pasveer à 38 ans !

Jephte Pascal
Jephte Pascal
baptême en sélection néerlandaise pour remko pasveer à 38 ans !
Crédit Photo : Capture du Clip d'Evolution Football
Écoutez cet article

Les Pays-Bas ont dominé la Pologne (2-0) à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Nations de l’UEFA. C’était l’opportunité pour le portier, Remko Pasveer de connaître ses grands débuts en sélection néerlandaise.

Tard, certes, mais c’est arrivé quand même. À 38 ans d’âge, le dernier rempart d’Ajax Amsterdam, Remko Pasveer a fêté sa première sélection sous les couleurs des Pays-Bas. Contre la Pologne dans un match comptant pour la Ligue des Nations, le gardien a été honoré par une titularisation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Varsovie, les hommes de Louis van Gaal ont pris la mesure des Polonais pour se mettre bien dans leur groupe. Le portier titulaire de l’Ajax a connu un clean sheets pour ses premières minutes grappillées en sélection nationale des Pays-Bas. Après s’être emparé tardivement de la cage des Amstellodamois, Pasveer vise désormais celle des Néerlandais.

À moins de deux mois de la Coupe du Monde, une titularisation dans une rencontre de grande importance n’est pas sans signification. Remko pourrait bien être le préféré de van Gaal au Qatar où les Pays-Bas vont devoir faire oublier leur absence en Russie. « Nous voulions le faire venir l’année dernière, mais il s’est blessé à la main. Il a montré de quoi il était capable à l’Ajax. Alors il le mérite. » a déclaré van Gaal.

Discret durant sa carrière, Pasveer a connu divers clubs tels que Twente, Almelo, Go Ahead Eagles, PSV, Vitesse. Recruté par l’Ajax en 2021, il a profité de la blessure de Stekelenburg et la suspension d’Onana, finalement parti à l’Inter, pour s’imposer dans la cage de l’Ajax. « Je l’ai su assez vite quand je suis arrivé. C’est une bonne nouvelle, pour le reste, il faut se concentrer sur les entraînements et apprendre à connaître les coéquipiers », a-t-il commenté sa titularisation.

« Je n’aurais pas pu rêver de cela il y a quelques années » a reconnu le portier Néerlandais. Tout compte fait, il peut dès à présent rêver mieux. La Coupe du Monde s’amène à vitesse grand V et Remko Pasveer pourrait être l’élu de Louis van Gaal pour garder les buts des Oranje.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.