Barrages CDM féminine : bientôt un stage en Europe pour les Grenadières

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : FHF
Écoutez cet article

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, ce jeudi, qu’un stage est prévu pour la sélection haïtienne de football en novembre prochain. Les Grenadières s’en serviront pour préparer les barrages du Mondial féminin.

La place qualificative pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie Nouvelle-Zélande 2023 est à aller chercher pour la sélection haïtienne. De ce fait, l’équipe emmenée par le Français, Nicolas Delépine doit se préparer en conséquence. C’est pour cela qu’un stage d’une semaine est prévu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce stage se tiendra au Portugal du 7 au 14 novembre 2022. Le directeur technique de la sélection a soumis une liste de 43 joueuses Haïtiennes qui doivent prendre part à ce stage afin de détecter les meilleurs éléments parmi les sélectionnées.

Dans cette liste, on retrouve notamment les cadres de cette équipe nationale Haïtienne, des revenantes, sans oublier les nouvelles têtes qui vont devoir se frayer un chemin dans un groupe quasiment construit. Shwendesky Joseph, fraîchement championne en Russie, fait bel et bien partie des convoquées.

À titre de rappel, le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde féminine a été effectué le 22 octobre dernier à Auckland. Haïti a été tirée dans le même groupe que le Sénégal et le Chili. Les matchs comptant pour les barrages se tiendront en février 2023. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.