NEWS

Benjamin Mendy jugé non coupable de viol et de tentative de viol

Le footballeur français de 28 ans a été acquitté par un jury de six hommes et six femmes à Chester Crown Court à la suite d’un nouveau procès. Il a été déclaré non coupable de viol et de tentative de viol.

Mendy, qui a pleuré lors de la lecture des verdicts, a été accusé d’avoir tenté de violer une femme à son domicile du Cheshire en octobre 2018, ainsi que d’un chef distinct de viol d’une autre femme au même endroit en octobre 2020.

Le défenseur français a été libéré le mois dernier par Manchester City à la fin de son contrat après avoir été suspendu par les champions de Premier League au moment de son arrestation en août 2021.

Mendy avait déjà été acquitté en janvier de sept autres procès par un jury différent. Il avait défendu les verdicts, mais s’était affaissé sur son siège, la tête sur ses genoux, essuyant ses larmes avec un mouchoir blanc.

Mendy, dont le contrat avec les champions d’Europe a pris fin le 1er juillet, a été innocenté d’avoir tenté de violer une femme, âgée de 29 ans à l’époque, dans son manoir de 4 millions de livres sterling à Mottram St Andrew, Cheshire en octobre 2018.

Il a également été déclaré non coupable du viol d’une deuxième femme, âgée de 24 ans, deux ans plus tard également à son domicile.

Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.