Arrivé à Manchester City en 2017 pour aider le club à soulever la Ligue des Champions, Bernardo Silva a accompli sa mission avec plusieurs titres, et notamment un triplé historique pour la saison 2022-23. Le joueur ne souhaite pas prolonger son contrat avec les Citizens et souhaite rejoindre le FC Barcelone, malgré l’intérêt du PSG qui espère le signer.
Le milieu de terrain portugais n’a plus rien à prouver à Manchester City. Si Pep Guardiola veut qu’il reste, le joueur n’a qu’une idée en tête, découvrir une autre équipe, tout comme son ancien coéquipier Ilkay Gündogan qui a réalisé son rêve d’enfant, celle de porter le maillot blaugrana. Pour ce mercato, la destination de Bernardo se joue entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
Les dirigeants Catalans sont prêts à formuler une demande de prêt avec option d’achat de 80 millions d’euros aux Citizens pour l’ancien monégasque. Une proposition que le club anglais ne pourrait refuser. Selon Mundo Deportivo, Bernardo Silva souhaite quitter l’Angleterre pour rejoindre le FC Barcelone cet été.
En cas où le FC Barcelone n’y arrive pas à boucler l’affaire, le PSG et l’Arabie Saoudite peuvent contre-attaquer, car ils surveillent depuis bien longtemps l’ailier portugais. Le PSG pense à recruter un bon milieu de terrain pour son projet avec Luis Enrique. Reste à savoir où le portugais jouera la saison prochaine.