Benjamin Netanyahou, premier ministre Israëlien, dit non à la formation d’un gouvernement !

N’arrivant plus à installer le moindre gouvernement en Israël depuis quelques semaines, Le premier ministre met fin aux doutes cet après-midi, Il ne tentera plus de mettre en place un gouvernement après nombre d’echec. Cette tache au combien difficile, revient à Benny Gantz son rival centriste, membre du parti Bleu-Blanc.

C’est une annonce que l’homme qui est au pouvoir depuis 13 ans a fait sur son compte Facebook ce lundi. “« Il y a peu de temps j’ai annoncé au président (Reuven Rivlin) que je lui rendais mon mandat de tenter de former un gouvernement », a-t-Il annoncé.

En riposte, Le president a attribué cette tâche au député Benny Gantz qui, lui aussi dispose de 28 jours pour tenter de doter le pays d’un gouvernement. Une decision qui a fait reagir le parti Bleu-Blanc: “déterminé à former un gouvernement d’union libéral, mené par Benny Gantz, pour lequel les gens en Israël ont voté il y a un mois”, a-t-il dit.

Lors des dernieres élections, Benjamin Netanyahou (55 voix) et son competiteur, Benny Gantz (54 voix), n’avaient ni l’un ni l’autre atteint le nombre de députés (soit 61) leur accordant la legitimité d’installer un gouvernement majoritaire.

RÉDACTION : Ritchy Fortuné
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :