Ce samedi, au Santiago Bernabeu, le Real Madrid reçoit le FC Séville pour la 11e journée en Liga. Ovationné par ses fans, Karim Benzema a vécu un moment exceptionnel. Privé de son attaquant, le Real a corrigé le FC Séville (3 – 1), et reste invaincu cette saison.
Pour son 12e ballon, le Real Madrid a rendu hommage à son tout nouveau gagnant, une mosaïque avec des cartes de couleur pour saluer le nouveau lauréat de ce titre individuel tant convoité par les joueurs professionnels du football mondial.
Après Luka Modric en 2018, c’est le tour de l’international français d’avoir le flambeau, après des années de dur labeur et d’une patience impeccable. C’est Zidane, son ancien entraîneur et le croate qui lui ont remis le trophée.
C’était aussi l’occasion pour le portier belge T. Courtois de présenter son trophée du meilleur gardien, le prix Yashin au Bernabéu.
Quelques heures, plus tard, les hommes de Carlos Ancelotti ont fait tomber le FC de Sampaoli (3-1) avec des réalisations de Modric (5e), Lamela a égalisé à la 54e minute pour les Palangana. Entre en cours de jeu, L. Vazquez a donné l’avantage aux Madrilènes (79e), puis Valverde a enfoncé le clou à la 81e minute. Le Réal est invaincu cette saison en toute compétition confondue et reste leader avec 31 points, avant son déplacement face à RB Leipzig en C1, ce mardi.
Facebook Comments