SPORTS

Benzema, Salah et Mbappé rois de leurs ligues respectives

Pour le compte de la saison 2021-21, il n’y a que 3 joueurs qui dominent à la fois le classement des buteurs et celui des passeurs en championnat. Karim Benzema, Mohamed Salah et Kylian Mbappé ont fait parler la poudre de juillet jusqu’à aujourd’hui. 

Finir à la tête classement des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs de son championnat est une performance qu’on savait attribuer à Messi lorsqu’il portait encore le maillot Blaugrana. On ne se doutait pas que d’autres joueurs étaient aptes à rééditer cet exploit. Plus besoin de doutes, trois joueurs ont imposé cette marque cette saison respectivement en Angleterre, en Espagne et en France. 

En Premier League, c’est l’attaquant Égyptien de Liverpool qui mène la danse du côté des buteurs. En 31 apparitions dans l’élite Anglaise, le joueur de 29 ans a scoré à 22 reprises. Ce n’est pas tout : Si l’on jette un coup d’œil au tableau des passeurs, on le retrouve également en tête avec les 13 caviars qu’il a délivré à ses coéquipiers. Il a été désigné meilleur joueur de PL par l’association des journalistes.  Une saison à saluer pour l’homme qui ne verra pas le Qatar l’hiver prochain. 

Du haut des Pyrénées, il est un avant-centre Français qui veut tout s’approprier durant cet exercice. Le capitaine du Real Madrid, Karim Benzema est en passe d’obtenir son premier titre de Pichichi de la Liga Espagnole avec ses 25 buts. Puisqu’on parle de statistiques, il faut aussi mentionner les 11 passes décisives qui font de lui le meilleur distributeur d’Espagne (avec son compatriote Dembélé). Benzebut est légendaire ! 

Advertisements

Considéré comme le digne porte flambeau du football moderne, Kylian Mbappé n’a pas ménagé ses efforts dans la Ligue 1 Conforama. Grand artisan du 10e titre glané par Paris Saint-Germain la semaine dernière, l’ex Monégasque compte désormais 24 buts et 15 passes après son doublé face à Strasbourg ce vendredi. En attendant un feuilleton d’été concernant son possible transfert, Kylian a tout donné pour les locataires du Parc des Princes. 

C’est un fait assez rare de retrouver trois joueurs dominant deux classements de statistiques individuelles sur une même saison. Le Pharaon Mohamed Salah, L’excellent Karim Benzema et le puissant Kylian Mbappé nous ont régalé pour cette saison 2021-22.
 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments