Blinding Lights de The Weeknd est devenu la chanson la plus écoutée sur Spotify

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
blinding lights de the weeknd est devenu la chanson la plus écoutée sur spotify

Pour commencer l’année en beauté, The Weeknd n’a pas trouvé mieux à s’offrir que de détrôner Ed Sheeran sur Spotify. En effet, la chanson Blinding Lights de l’artiste est devenue la chanson la plus streamée sur la plateforme.

Jusqu’alors, le record de la chanson la plus écoutée sur Spotify était détenu par Shape of you du Britannique Ed Sheeran, ce record a été battu en 2022, par l’artiste Canadien The Weeknd, grâce à son morceau Blinding Lights, qui a totalisé 3,334 milliards d’écoutes, soit 2 millions de plus que Shape of You. The Weeknd s’est d’ailleurs félicité de ce succès sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Bonne année à Blinding Lights, la chanson la plus streamée de tous les temps”, a-t-il écrit en légende, sous une série de photos tirées de la vidéo de la chanson en question, publiées sur ses réseaux sociaux, tout en taguant Spotify.

Même si son album Starboy, paru en 2016, a suscité un large engouement auprès de ses fans, c’est plutôt After Hours (2020), qui lui a vraiment permis d’asseoir sa notoriété. Malgré la sortie de son dernier opus, Dawn FM (2022) dont les critiques sont élogieuses, les fans de The Weeknd continuent d’écouter Save Your Tears et In Your Eyes, titres qui lui ont permis d’acquérir une légitimité importante dans le milieu de la pop.

Même s’il a dû mettre sa tournée en pause pendant 2 mois suite à une extinction vocale en plein concert, The Weeknd est quand même devenu l’artiste le plus populaire sur Spotify. L’immense succès de ses précédentes chansons comme ”After Hours” et ”Starboy” ont contribué à ce sacre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.