Bob Lee, fondateur de Cash App, mort à 43 ans après avoir été poignardé

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
bob lee, fondateur de cash app, mort à 43 ans après avoir poignardé

Bob Lee, qui a fondé le service de paiement mobile CashApp et chef de produit de la startup de crypto-monnaie MobileCoin, est décédé après avoir été mortellement poignardé à San Francisco. Il avait 43 ans.

Dans une déclaration, un porte-parole du département de police de San Francisco a déclaré que des agents de la gare sud ont répondu au bloc 300 de Main Street mardi vers 2 h 35 pour un rapport d’agression au couteau. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont découvert une victime de sexe masculin adulte de 43 ans souffrant apparemment de coups de couteau.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les agents du SFPD ont porté secours et ont convoqué des médecins sur les lieux. La victime a été transportée dans un hôpital local avec des blessures mettant sa vie en danger. Malgré les efforts des premiers intervenants et du personnel médical, la victime a succombé à ses blessures.

La police a déclaré que l’incident faisait l’objet d’une enquête par l’unité SFPD Homicide Détail. Jusqu’à présent, aucune arrestation n’a été effectuée et l’affaire reste une enquête active. Bien que la police n’ait jamais identifié Lee comme la victime, la start-up de crypto-monnaie pour laquelle il travaillait à confirmer sa mort.

Notre cher ami et collègue, Bob Lee est décédé hier à l’âge de 43 ans, laissé dans le deuil par une famille aimante et une collection d’amis proches et de collaborateurs. Bob était une dynamo, une force de la nature. Bob était le véritable article », a déclaré Josh Goldbard, PDG de MobileCoin dans un communiqué publié sur le site web de la société.« Crazy Bob a obtenu son surnom du water-polo, mais d’une certaine manière, cela a également fonctionné pour le reste de sa vie. C’était une personne qui comprenait le monde d’une manière que je ne comprends même pas moi-même. Il a été fait pour le monde qui est en train de naître en ce moment. Bob était un enfant de rêve, et tout ce qu’il imaginait, aussi fou soit-il, il le réalisait. Bob a été fait pour le nouveau monde. »

Le PDG a poursuivi en disant que Lee « était le créateur, le leader et le hacker par excellence. De grandes contributions à Android chez Google, à être le premier CTO de Square, à l’époque à créer CashApp et à travailler avec nous ici chez Mobilecoin, Bob a sûrement eu un impact qui durera bien au-delà de son court séjour sur terre. »

Selon son profil LinkedIn, Lee était un « conseiller en démarrage et un investisseur providentiel » ainsi que « l’ancien [directeur de la technologie] de Square. Créé Cash App. » Sa biographie le répertorie également comme investisseur dans SpaceX, Clubhouse et d’autres sociétés.

Jack Dorsey, dont la société Block possède désormais Cash App et est co-fondateur et ancien PDG de Twitter, s’est rendu sur la plate-forme de médias sociaux Nostr et a qualifié la nouvelle de « déchirante ». Il a également rendu hommage à Lee, le qualifiant d ‘«instrumental pour Square et Cash App ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia