Boca Juniors sur le toit du football Argentin avec l’aide de River Plate ! 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
boca juniors sur le toit du football argentin avec l'aide de river plate ! 

Boca Juniors a remporté le titre de champion d’Argentine, ce dimanche 23 Octobre 2022. Le club de Buenos Aires remporte un 35e titre national et ajoute un 73e titre à son palmarès. 

Comme personne ne l’aurait cru, il a fallu une victoire de River Plate pour que Boca Juniors soulève le titre de champion d’Argentine, ce dimanche. Malgré un nul contre Independiente (2-2), Boca a été sacré champion grâce à la victoire de son rival éternel (2-1) contre Racing Club, dans les derniers instants du match. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors concurrent direct de Boca pour le titre cette année, Racing a chuté face à River lors de cette 27e journée ce qui a profité aux Bleu et Jaune qui ramène le titre national à la Bombonera. En fin de rencontre, Racing avait l’occasion de prendre l’avantage, mais le défenseur Jonathan Galvan avait loupé un pénalty crucial. 

C’est le 35e titre de champion d’Argentine remporté par le légendaire Boca Juniors. Le club n’est maintenant qu’à un titre de son grand rival, Rival Plate (36). Du même coup, Boca ajoute un 73e trophée dans armoire de légende. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.