CADDOH plaide en faveur de la relocalisation du tribunal de paix de Delmas

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

En proie à la violence des gangs armés au bas de Delmas, le tribunal de Paix doit être relocalisé dans le but de ne pas mettre en danger la vie des justiciables et des personnels judiciaires du tribunal. Selon une correspondance du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDOH), trois sites ont été proposés pour loger les services du tribunal de paix de Delmas.

Dans cette correspondance adressée au président de la Cour de cassation, Me Jean Joseph Lebrun, le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l’Homme (CADDHO) a évoqué l’accès difficile au bâtiment logeant le tribunal de paix de Delmas depuis la tentative d’incendie dont il était victime de la part des gangs armés de la coalition Viv Ansanm.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« L’accès au dit tribunal s’avère difficile parce que des hommes lourdement armés ont l’habitude de prendre d’assaut toute cette zone. Les juges et les greffiers affectés à ce dit tribunal nourrissent cette grande volonté de servir la population, mais les attaques fréquentes des hommes armés sur les bâtiments publics plus particulièrement le bâtiment du tribunal de paix de Delmas les empêchent d’aller servir valablement la population Delmasienne », a écrit CADDOH.

De ce fait, le CADDOH propose trois endroits capables de recevoir les services du tribunal de paix de Delmas en vue de satisfaire les besoins des justiciables Delmasiens, en attendant le rétablissement de la sécurité dans cette zone. 1- Les locaux de la Mairie de Delmas 33
2- L’ancien local de la Mairie de Delmas à Delmas 31
3- L’ancien local du Conseil Electoral Provisoire à Delmas 38

 

Source Photo: Facebook

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.