Insubmersible, le Bayer Leverkusen se hisse en finale de la Ligue Europa

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Mené 2-0 à 10 minutes de la fin du match contre AS Roma lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa, le club rhénan a égalisé (2-2) en toute fin de partie et rejoint l’Atalanta pour la grande finale le 22 mai à Dublin.

Invaincus, les Allemands ont failli laisser leur peau ce jeudi à domicile contre une formation italienne, qui allait devenir la première équipe à vaincre le Bayer Leverkusen. Qualifié, le club rhénan a arraché le nul (2-2) grâce à Josip Stanisic, qui a égalisé dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+7). Le club allemand a étiré une série de 49 matches sans défaite.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes de Rossi ont cru après le doublé de Parades sur penalty (43e, 66e). Mais sur un corner, Mancini a inscrit un but contre son camp, et donne la qualification aux hommes de Xabi Alonso, qui ont poussé jusqu’à bout pour arracher le nul grâce à Josip Stanisic dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+7) pour entériner la qualification des Allemands en finale de Ligue Europa (2-2, 4-2).

Le Bayer Leverkusen en route pour un triplé historique. Après la Bundesliga, le club rhénan doit aller chercher la Coupe d’Allemagne et la Ligue Europa contre Atalanta.

 

 

Source Photo: RMC Sport – BFMTV

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive