CAF Awards – Les finalistes pour le Ballon d’or Africain de l’année connus

Jephte Pascal
Jephte Pascal
CAF Awards - Les finalistes pour le Ballon d'or Africain de l'année connus
Écoutez cet article

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce lundi 11 juillet, la liste des 10 finalistes pour le titre de meilleur joueur Africain de l’année. Nombre de stars d’Europe sont en lice pour s’offrir ce trophée qui sera remis à la fin de ce mois.

La cérémonie de remise de prix aux acteurs du football africain, de toutes les catégories, aura lieu le 21 juillet prochain. Ce lundi 11 juillet, la CAF a procédé à l’annonce des 10 finalistes pour la catégorie de joueur africain de l’année, prétendant au titre du fameux Ballon d’or Africain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

De ce fait, une pléiade de stars évoluant en Europe devraient être présentes au Maroc pour les CAF Awards, précisément ceux nominées dans la catégorie Ballon d’or Africain, celle qui récompense le meilleur footballeur du continent tous les ans.

Le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, est grandement représenté. Les Lions de la Téranga ont placé dans cette liste leur joueur phare, Sadio Mané qui débutera la nouvelle saison avec le Bayern Munich. Le portier de Chelsea, Édouard Mendy et le capitaine des Sénégalais, Kalidou Koulibaly font également partie des prétendants.

Dans cette short-list, on retrouve encore de grands noms du football Africain dont des finalistes de la dernière Ligue des Champions. La liste est complétée par Riyad Mahrez (Algérie), Karl Toko Ekambi (Cameroun), Vincent Aboubacar (Cameroun), Sébastien Haller (Côte d’Ivoire), Mohamed Salah (Égypte), Naby Keita (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc).

La cérémonie qui a été suspendue durant 2 ans en raison de la crise sanitaire se déroulera à Rabat et un de ces joueurs aura l’occasion de succéder à Sadio Mané, récompensé en 2019. Le néo-Bavarois est également favori pour conserver son titre.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.