CAF Awards – Sadio Mané élu Ballon d’or Africain de l’année

Jephte Pascal
Jephte Pascal
caf awards sadio mané élu ballon d'or africain de l'année
Credit : Infos-sport
Écoutez cet article

La cérémonie des CAF Awards s’est tenue à Rabat (au Maroc), ce jeudi 21 juillet 2022. Sadio Mané a réussi à conserver son titre en remportant le prestigieux Ballon d’or Africain pour cette année.

Pas de surprise pour le prix du meilleur joueur africain pour l’année 2022. Mohamed Salah l’avait même pressenti vu qu’il a décidé de parfaire sa présaison avec Liverpool au lieu d’assister à la nouvelle consécration de son ancien coéquipier, Sadio Mané. En effet, le Bavarois a décroché la gloire Africaine une autre fois. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Buteur avec le Bayern Munich pas plus tôt que hier en amical, Mané était à Rabat pour recevoir le trophée récompensant le meilleur joueur du continent africain. Pour le retour de la cérémonie après 3 ans d’absence, le Sénégalais a défendu son titre alors qu’il était en course avec Salah et son compatriote Édouard Mendy.

Pour ce qui est des autres distinctions, Pape Matar Sarr est élu meilleur jeune joueur, Evelyn Badu est meilleure jeune joueuse, Aliou a été désigné meilleur entraîneur et Desiree Ellis meilleur entraîneure. Le Sénégal, vainqueur de la CAN 2022, a remporté le prix de la meilleure nation masculine de l’année.

La meilleure joueuse de l’année n’est autre que la Barcelonaise, Asisat Oshoala qui remporte le titre pour la cinquième fois de sa carrière. Notons que seuls Samuel Eto’o et Yaya Touré ont réussi à gagner le Ballon d’or Africain à 4 reprises. Sadio Mané y parviendra t-il ?

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.