Un nouvel autobus présenté par la compagnie Coutard Motors

Jacky Chery
Jacky Chery
Credit : Coutard Motors (Facebook)
Écoutez cet article

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’entreprise haïtienne Coutard Motors a présenté, ce mercredi 20 juillet, son tout dernier autobus conçu et fabriqué en Haïti.

Depuis son installation dans le pays au début de la décennie 2010, la compagnie dirigée par l’ingénieur Jean Paul Coutard s’est spécialisée principalement dans la production d’autobus destinés au transport interurbain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette toute dernière réalisation de la compagnie Coutard Motors a été destinée à l’entreprise de transport en Commun, Patrick coach line, qui devrait assurer le transport interurbain dans le département du Nord-Haïti.

Natif de Saint-Louis du Nord et fils d’un ancien chauffeur d’autobus, les véhicules produits par l’ingénieur Jean Paul Coutard visent particulièrement à moderniser le transport en commun en Haïti.

Les réalisations de la compagnie Coutard Motors sont des véhicules modernes, dotés d’un système de climatisation et tant d’autres accessoires. Selon l’ingénieur Coutard, la conception de ces autobus prend en compte la réalité des routes en Haïti afin que ces véhicules puissent avoir une meilleure espérance de vie.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.